Les cormorans passent leur vie à bronzer toujours sur le même rocher.

Quand il y a moins d’activité sur le rivage, l’effronté oiseau d’eau noir fait son apparition : Les cormorans passent leur vie dans le même nid et prennent le soleil sur les mêmes rochers.

Noir brillant et élégant, avec une tache blanche sur le menton : les cormorans sont l’un des oiseaux de mer les plus communs à Ibiza et peuvent être facilement observés à cette époque de l’année, lorsque les côtes et les plages se sont calmées.

Après avoir plongé, l’oiseau s’assoit détendu sur un rocher, ailes déployées, et laisse le soleil se sécher. Sa présence sur les rives des Pityuses est un signe évident de la bonne qualité de l’eau.

Appelé “corb marí emplomallat” ou “baldriga” par les habitants, c’est un oiseau sociable qui niche dans les rochers ou les falaises. Il vit de la mer et dans la mer. Il est très vulnérable aux pressions que subissent les côtes, comme la construction, la pêche et le tourisme de masse avec ses bateaux de plaisance qui envahissent ses zones d’alimentation et de reproduction.

back Vorige post Terug naar het overzicht Volgende bericht back
Mijn favorieten
  Mijn favorieten